Mes expériences dans le domaine de l’éducation ont été construites à partir de la pratique et m’ont permis de renforcer mes acquis.
J’ai connu la pédagogie Montessori grâce à une expérience professionnelle en tant qu’accompagnante d’élèves en situation de handicap durant plusieurs années. Ce travail a été principalement fait auprès d’élèves ayant un trouble du spectre autistique.
Peu à peu, j’ai senti le besoin de poursuivre cette exploration. Je suis actuellement en train de me renforcer et accroître mes connaissances auprès de l’Institut Supérieur Maria Montessori à Montpellier.
De nouveaux projets continuent à se construire autour de cette formation, qui me permettra d’affiner mon approche et accompagnement pédagogique.
Le soutien que j’offre actuellement trouve sa base dans la transversalité que la pédagogie offre aux enfants.
Je viens nourrir cette approche en construisant des outils qui lient la création aux apprentissages. C’est alors que de nouvelles manières de nourrir l’esprit critique, accroître des notions théoriques au travers de la pratique, générer de nouveaux centres d’intérêts et accéder à la culture autrement peuvent émerger.
Mes expériences travaillant dans le cadre du programme de réussite éducative et d’accompagnement pédagogique, m’ont aidé à solidifier mes outils et connaissances. J’ai élaboré un éventail d’outils pratiques et artistiques pour venir en soutien au cadre éducatif et scolaire.